La réalisation d’exercices en suspension propose un travail de l’équilibre, de la coordination, de proprioception et favorise la sollicitationdes muscles profondsnotamment un gainagepermanent de la sangle abdos/lombaires lors de la plupart des mouvements effectués. Réalisés au poids du corps, en statique ou en dynamique, les exercices avec sangles restent ainsi bien peu traumatisantslimitant par conséquent le risque de blessures. L’intérêt de l’utilisation des sangles TRX est également de pouvoir varier les types d’entraînement. Force, cardio, souplesse,… 

En tant que Commando dans la Navy Seal (Unité polyvalente des forces spéciales des nageurs de combat de l’US Navy) Randy Hetrick avait un problème. Il cherchait un moyen qui lui permettrait de garder son équipe en forme physique tout au long de l’année, et de l’entraîner quelque soit le lieu, sans forcément avoir accès à une salle de sport.Ainsi, au cours d’un déploiement en Asie du Sud, Hetrick attacha des sangles de parachute à un arbre et commença a réaliser quelques exercices de force, de poussée… simplement grâce a la résistance du poids de son corps. Ainsi est né le prototype TRX (Suspension Trainer).

TRX Training s’inspire des recherches de pointe et des pratiques les plus performantes du monde militaire, des sports professionnels et des établissements universitaires, en association avec l’expérience de notre équipe expérimentée qui travaille de concert avec des milliers d’athlètes, de coachs, d’entraîneurs, d’intervenants en premiers secours, d’experts, de professeurs et de membres des forces armées provenant de toutes les branches. À mesure que de nouvelles découvertes font évoluer la sphère de l’entraînement, TRX Training incorpore ces pratiques émergentes. Les valeurs centrales suivantes donnent un aperçu de ce qu’est le TRX Training aujourd’hui.